DIRECT. Covid-19 : “Nous ouvrons aujourd’hui la vaccination pour les enfants” âgés de 5 à 11 ans, confirme … – Franceinfo

Spread the love

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #COVID_19

09h02 : Il est 9 heures. Nous faisons un nouveau point sur l’actualité :

“Nous ouvrons aujourd’hui la vaccination pour les enfants”, confirme Olivier Véran. Les prises de rendez-vous pour les 5-11 ans seront possible “dans les heures qui viennent”, selon le ministre de la Santé. Suivez notre direct.

Environ 20% des cas de Covid-19 sont liés au variant Omicron en France, selon Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement hier soir. Au même moment,Israël a annoncé une quatrième dose pour les plus de 60 ans et les soignants.

• Un détenu, incarcéré à la maison d’arrêt d’Osny (Val-d’Oise), s’est évadé hier soir de l’hôpital de Pontoise après qu’une femme a tiré sur l’un des agents pénitentiaires qui l’escortaient pour le faire soigner.

Le Piton de la Fournaise, le volcan de La Réunion, est entré en éruption pour la seconde fois de l’année cette nuit à 3h30 (0h30 à Paris), annonce l’observatoire volcanologique.

08h57 : La ministre du Travail, Elisabeth Borne, a appelé les entreprises à “accélérer” le recours au télétravail face au Covid-19, leur demandant de se préparer “dès maintenant” à le “renforcer” à la rentrée avec une cible de 3 à 4 jours par semaine.

08h48 : La dose de rappel sera-t-elle élargie pour des adolescents ? “Pas pour l’instant”, a répondu Olivier Véran, sans donner davantage de détails.

08h47 : “Les rendez-vous [de vaccination pour les enfants de 5 à 11 ans] peuvent commencer sans délai”, a précisé Olivier Véran.

08h47 : “Nous ouvrons aujourd’hui la vaccination pour les enfants”, confirme Olivier Véran. Les prises de rendez-vous pour les 5-11 ans seront possible “dans les heures qui viennent”, selon le ministre de la Santé.

08h43 : Tout est sur la table toutes les semaines”, affirme Olivier Véran, sans donner davantage de détails sur de possibles nouvelles mesures sanitaires.

08h41 : Le Nouvel An “est une soirée sacrifiée pour la cause”, reconnaît Olivier Véran, après l’annonce de l’annulation des grands rassemblements prévus cette nuit là.

08h36 : “Pour l’instant, en Angleterre, les premières données montrent qu’il n’y a pas pas une progression importante des cas graves avec le variant Omicron.”

08h38 : Le variant Omicron devrait être “majoritaire” d’ici le début du mois de janvier, d’après Olivier Véran. Plus de 100 000 contaminations par jour pourraient également être enregistrées d’ici la fin du mois en France, toujours selon le ministre de la Santé.

<

p id=”lmsg-61c2d4b68256bfb1b0cce999″ class=”message custom”>08h34 : “Les deux profils des patients en réanimation sont les personnes non-vaccinées ou vaccinées très fragiles.”

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, est l’invité de BFMTV ce matin.

08h05 : Les syndicats policiers sont réticents au renforcement du contrôle des pass sanitaires dans les bars et restaurants. “Si on prend des forces de police et des forces de l’ordre à faire du contrôle de pass sanitaire, ils ne sont pas à d’autres missions régaliennes de l’état”, déplore Stanislas Gaudon, délégué au syndicat Alliance.

07h44 : L’espérance de vie des Américains s’est réduite de plus d’un an et demi en 2020 par rapport à l’année précédente. Une chute inédite depuis 75 ans, en grande partie liée à la pandémie de Covid-19. Elle est ainsi passée de 78,8 ans en 2019 à 77 ans en 2020, selon les chiffres définitifs des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC).

07h29 : L’Espagne a enregistré hier un record national de 49 823 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures et le variant Omicron, plus contagieux, constitue désormais presque la moitié des nouveaux cas, d’après le ministère de la Santé. Le précédent record était de près de 40 000 cas en 24 heures mi-janvier dernier, dans l’un des pays les plus touchés par la première vague de la pandémie de coronavirus.

Leave a Reply