DIRECT. “Convoi de la liberté” : au moins 283 verbalisations à Paris, plus de 7 000 policiers et gendarmes … – Franceinfo

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #CONVOI

12h00 : Il est midi. Nous faisons un nouveau point sur l’actualité :

Des milliers d’opposants au pass vaccinal venus en convois de toute la France tentent d’entrer dans Paris pour manifester malgré l’interdiction par la préfecture de police. Plus de 200 verbalisations ont été dressées. Suivez notre direct.

Quentin Fillon Maillet prend l’argent en sprint, septième médaille française lors des JO de Pékin.

Face à la menace d’une invasion russe de l’Ukraine, présentée comme imminente, les sonneries téléphoniques retentissent des deux côtés de l’Atlantique pour tenter de relancer le dialogue : Poutine doit notamment s’entretenir aujourd’hui avec Biden et Macron.

11h26 : Dans un communiqué, la préfecture de police de Paris rappelle que les organisateurs d’une manifestation interdite par les autorités peuvent être punis par six mois de prison et une amende de 7 500 euros. Les participants, eux, sont susceptibles d’être verbalisés d’une contravention de quatrième classe, soit 135 euros.

11h23 : Bonjour @Lionel. Les verbalisations sont dressées pour “participation à une manifestation interdite” à la suite de l’interdiction du rassemblement par la préfecture de police de Paris.

11h23 : Bonjour, je ne comprends pas quel est le motif de verbalisation des gens du “convoi de la liberté”. On a plus le droit de circuler avec son véhicule sur la route ?

11h27 : Les verbalisations continuent à Paris et aux alentours après l’interdiction de la manifestion du convoi de la liberté, comme ici sur les Champs-Elysées avec la Brigade de répression de l’action violente motorisée (BRAV-M).

(FRANCE TELEVISIONS)

10h44 : La préfecture de police annonce avoir intercepté un convoi de 450 véhicules au niveau de la porte Saint-Cloud, près de Paris. Au total, plus de 150 verbalisations ont déjà eu lieu ce matin, alors que le rassemblement a été interdit dans Paris.

10h43 : Près de 7 200 policiers et gendarmes “sont déployés sur les trois prochains jours pour faire respecter les interdictions de convois de véhicules”, selon la Préfecture de police. Des blindés de la gendarmerie ont aussi été déployés dans la capitale, une première depuis les manifestations des “gilets jaunes” fin 2018.

10h42 : Combien seront-ils dans la capitale ? Des milliers d’opposants au pass vaccinal venus en convois de toute la France ont campé aux portes de la capitale et reprennent la route ce matin pour entrer dans Paris et manifester, malgré l’interdiction par la préfecture de police.

<

p id=”lmsg-62076a1c8256bf10395b0f34″ class=”message custom”>09h04 : Il est 9 heures. Nous faisons un premier point sur l’actualité :

Des milliers d’opposants au pass vaccinal venus en convois de toute la France, et qui ont campé aux portes de la capitale, reprennent la route ce matin pour entrer dans Paris et manifester malgré l’interdiction par la préfecture de police. Suivez notre direct.

Face à la menace d’une invasion russe de l’Ukraine, présentée comme imminente, les sonneries téléphoniques retentissent des deux côtés de l’Atlantique pour tenter de relancer le dialogue : Poutine doit notamment s’entretenir aujourd’hui avec Biden et Macron.

Les artistes Orelsan et Clara Luciani ont été sacrés meilleurs artistes. Le rappeur normand a également reçu le prix de la “meilleure chanson” pour L’Odeur de l’essence, et la chanteuse provençale celui d’album de l’album de l’année pour Cœur.

Le PSG a battu Rennes (1-0) grâce à un but de Kylian Mbappé dans le temps additionnel.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading