Cycliste tué à Paris : le chauffard mis en examen pour «homicide involontaire aggravé» – Le Parisien

Spread the love

Trois jours après avoir mortellement reversé un cycliste en fuyant la police, un jeune homme de 21 ans a été mis en examen samedi pour « homicide involontaire aggravé » et trafic de stupéfiants, puis écroué, a-t-on appris de source judiciaire.

Mercredi, vers 18h30, l’automobiliste avait pris la fuite alors que des policiers descendaient de leur véhicule pour procéder à son contrôle, selon le récit d’une source policière. Poursuivi par les forces de l’ordre, le fuyard avait alors percuté un cycliste au croisement du boulevard Raspail et du boulevard Montparnasse, dans le XIVe arrondissement de Paris. Le cycliste, âgé de 59 ans, était décédé.

Le chauffard était sous l’emprise de stupéfiants

Après deux journées de garde à vue, le suspect a été présenté samedi à un juge d’instruction qui a prononcé sa mise en examen pour « homicide involontaire par conducteur », aggravé par le fait qu’il conduisait sous l’emprise de stupéfiants et qu’il a tenté de prendre la fuite, selon la source judiciaire.

Le juge l’a aussi mis en examen pour « transport, détention, acquisition et offre ou cession de stupéfiants », ainsi que pour « refus d’obtempérer aggravé par la mise en danger de la vie d’autrui », a précisé cette source. Le suspect a été placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet.

Leave a Reply