Covid-19: 500.000 rendez-vous pris sur Doctolib depuis les annonces d’Olivier Véran – BFMTV
Ce jeudi, le ministre de la Santé a annoncé l’ouverture à la vaccination pour une troisième dose à l’ensemble des plus de 18 ans. Doctolib a rapidement été surchargé.
Le nombre de rendez-vous sur Doctolib a explosé ce jeudi, quelques heures seulement après les annonces du gouvernement sur la généralisation de la troisième dose pour toute la population adulte. La plateforme de réservation a décompté 500.000 rendez-vous pris depuis les annonces du ministre de la Santé Olivier Véran.
En réalité, l’afflux avait déjà débuté la veille: 360.000 rendez-vous avaient été pris sur Doctolib. Mais cette fois, le site a rencontré, tout au long de l’après-midi, des difficultés pour accueillir la vague de personnes souhaitant prendre rendez-vous pour sa troisième dose de vaccination.
Petite astuce
Cet après-midi, de nombreux utilisateurs faisaient état d’une impossibilité à se connecter. Le site affiche un message précisant que “votre temps d’attente est estimé à plus de 30 minutes”, souvent pendant plusieurs heures consécutives et sans évolution.
Si toutefois, vous savez précisément où vous souhaitez prendre rendez-vous, nous vous conseillons de taper directement ce lieu dans Google, accompagné de la mention Doctolib. Selon la localisation, ce stratagème peut vous faire gagner de longues minutes (voire heures) d’attente.