Coronavirus EN DIRECT : Les pharmacies garderont le monopole des autotests… – 20 Minutes

Spread the love

11h03 : Le RN et les Insoumis n’appliqueront pas les jauges dans leurs meetings

Le Rassemblement national n’appliquera pas pour ses meetings les jauges annoncées par le Premier ministre Jean Castex – 2.000 personnes maximum en intérieur, 5.000 en extérieur -, a indiqué mercredi le député et porte-parole du RN Sébastien Chenu, une position également tenue par La France insoumise.

« La question ne se pose pas », a déclaré Sébastien Chenu sur Europe 1, rappelant que la Constitution permettait « jusqu’à preuve du contraire » la tenue des « meetings et réunions politiques sans limitation ».

« Cela n’empêche pas de prendre un certain nombre de dispositions » comme les gestes barrières ou la distanciation sociale, a néanmoins précisé le porte-parole de la candidate RN à la présidentielle Marine Le Pen, qui doit lancer officiellement sa campagne les 15 et 16 janvier 2022 par une « convention présidentielle » à Reims (Marne).

« Il serait problématique d’instaurer une jauge » pour les meetings de Jean-Luc Mélenchon, a abondé sur RMC le député LFI Éric Coquerel, annonçant que le candidat insoumis, qui doit tenir un meeting le 16 janvier au parc-expo de la Beaujoire à Nantes, n’appliquerait pas les « mesures liberticides » du gouvernement.

Leave a Reply