«C’est catastrophique» : bars et restaurants sous le choc après les annonces d’Olivier Véran – Le Figaro

Spread the love
Réservé aux abonnés

Le ministre de la Santé a annoncé de nouvelles restrictions pour les bars et les restaurants dans certaines villes, dont leur fermeture totale dès lundi à Marseille et en Guadeloupe.

Les bars et les restaurants seront fermés dans la métropole d'Aix-Marseille et en Guadeloupe dès lundi.
Les bars et les restaurants seront fermés dans la métropole d’Aix-Marseille et en Guadeloupe dès lundi. Pixabay

«C’est catastrophique», se désespère Laurent Catz. Comme tous les établissements de la métropole Aix-Marseille, son restaurant Madame Jeanne, situé à deux pas du Vieux-Port de la cité Phocéenne, va devoir fermer ses portes pour lutter contre l’épidémie de coronavirus.

Ce mercredi, le ministre de la Santé a annoncé la fermeture de tous les bars et restaurants dès samedi expliquant que la métropole était, comme la Guadeloupe, en alerte maximale. Les deux territoires présentent en effet un taux d’incidence supérieur à 250 cas pour 100.000 habitants. La mesure, même si elle se limite pour l’instant à 15 jours, tombe comme un couperet pour les restaurateurs. «Je ne sais pas comment réagir, on ne peut pas ignorer la situation sanitaire mais c’est quasiment un arrêt de mort pour la profession», lâche Laurent Catz d’une voix sombre. Les semaines de fermeture du confinement ont déjà considérablement fragilisé bon nombre d’établissements. «Nous sommes encore en convalescence et on nous ferme à nouveau

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Leave a Reply