Ce qu’il faut savoir sur la prise d’otages dans une banque au Havre – France 3 Régions

Spread the love
Une prise d’otages d’environ 6 heures a eu lieu, jeudi 6 août 2020, en plein centre-ville du Havre. Un homme armé a fait irruption dans un établissement bancaire, la BRED, boulevard de Strasbourg, vers 16h45. Il a été interpellé vers 23h. Aucun blessé n’est à déplorer. 
Après 6 heures cauchemardesques, fin de la prise d’otages. L’homme de 34 ans qui a séquestré 7 personnes en plein centre-ville du Havre a été interpellé un peu avant 23h, jeudi 6 août 2020. Aucun coup de feu n’a été tiré.Vers 16h45, il a fait irruption dans une banque, la BRED, boulevard de Strasbourg. A l’intérieur, 7 personnes dont des membres du personnel et des clients. L’un d’entre eux réussit à s’échapper et les 6 autres otages sont libérés petit à petit dans la soirée. 

Selon une source policière, l’homme ne demandait pas d’argent, mais avait des revendications particulières qui restent encore floues au lendemain de la prise d’otages. Il demandait entre autre un deux roues pour s’enfuir et a mentionné la situation des populations en Palestine. 

Connu des services de police

L’individu est connu (…) pour des faits de délinquance de droit commun que je qualifierais de graves assortis de différentes condamnations. Il était également connu pour des antécédents psychiatriques et il était connu, enfin, au titre de la radicalisation par la préfecture de Seine-Maritime.

Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur

Le profil de l’homme reste encore à déterminer. L’ancien Premier ministre et maire du Havre, Edouard Philippe, s’est dit “fier et reconnaissant” du travail des services de l’Etat et plus particulièrement des forces de l’ordre. 
 

Le parquet du Havre s’est saisi de l’enquête. Depuis son arrestation, l’homme se fait interroger.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets

Leave a Reply