Carte mère Z490 Aorus Master WaterForce, Gigabyte propose un IAO de 360

Spread the love

Gigabyte renforce ses offres haut de gamme autour du chipset Z490 avec l’annonce de la Z490 AORUS Master WaterForce. Cette carte mère dédiée aux processeurs Intel Core de 10ème génération embarque un système de refroidissement atypique.

Variante de la Z490 AORUS Master, cette Z490 AORUS Master WaterForce se positionne sur le haut de gamme. Son originalité est d’embarque un système de refroidissement liquide AIO. En clair nous un Watercooling AIO en action.

Version « maison » et fait sur mesure, il assure le refroidissement du duo CPU et VRM. De plus nous avons droit une imposante solution équipé d’un radiateur de 360. Ce chiffre fait référence à la prise en charge de trois ventilateurs de 120 mm en charge de pousser l’air au travers de la structure compact du radiateur.

Z490 AORUS Master WaterForce, du RGB

Carte mère Z490 AORUS Master WaterForce de Gigabyte

Le constructeur en profite pour accompagner sa solution d’une jolie robe aRGB. Elle met en avant le logo AORUS et concerne aussi les trois ventilateurs. Bien que le constructeur n’évoque pas les performances de refroidissement de sa solution, elle devrait assurer même avec la vitrine c’est-à-dire le Core i9-10900K. Du coup la pratique de l’OC devrait avoir un certain potentiel.

Pour le reste nous retrouvons la mécanique et l’équipement de la Z490 Aorus Master. Le communiqué de presse ne précise pas de tarif.

Leave a Reply