CARTE. Coronavirus : l’état de la contamination en Occitanie – LaDepeche.fr

Spread the love

l’essentiel De nouveaux de contaminations sont découverts chaque jour en Occitanie et dans le Lot-et-Garonne. Découvrez les détails sur ces différents cas dans notre carte interactive.

C’est à Montpellier que les premiers cas de coronavirus Covid-19 sont apparus en Occitanie. Le premier cas déclaré le 27 février est un homme de 31 ans qui avait séjourné quelques jours plus tôt en Italie, dans la région de Lombardie. Son épouse est touchée le lendemain et un de leurs fils de quatre ans le surlendemain. 

A lire aussi : DIRECT. Coronavirus : 2 nouveaux morts en France, Emmanuel Macron appelle à “limiter au maximum les visites aux aînés”

Le 28 février, c’est un homme de 41 ans qui est admis au CHU de Montpellier, un cas sans lien avec les autres. Lui aussi avait séjourné en Italie, en Emilie-Romagne. Il a pu quitter l’hôpital il y a quelques jours, c’est le seul dans notre région ce vendredi matin. Début mars, c’est un couple de 31 et 29 ans qui rejoint les cas confirmés. Eux aussi ont séjourné en Italie, en Emilie-Romagne, et sont hospitalisés au CHU de Montpellier. Le 3 mars, c’est un autre couple, originaire des Cévennes cette fois, qui est touché. Cet homme de 70 ans et cette femme de 69 ans avaient séjourné à Strasbourg. Ils sont hospitalisés au CHU de Nîmes.

Le coronavirus fait son apparition dans l’ex-région Midi-Pyrénées le 4 mars avec l’hospitalisation d’un couple de la région de Millau. Âgés de 68 ans, ils ont séjourné en Egypte. Ils sont actuellement à l’hôpital de Rodez. Deux membres de leur entourage, une femme de 39 ans et un adolescent de 14 ans, sont touchés à leur tour. Jeudi, l’ARS annonce un premier cas en Haute-Garonne : un homme de 70 ans des environs de Muret qui a voyagé en Egypte.

Toujours ce jeudi, un nouveau cas est annoncé à Montpellier chez une femme de 56 ans de la région de Béziers qui a séjourné dans l’Oise. Autre cas, cette fois, dans le Lot-et-Garonne pour un couple d’une soixantaine d’années qui s’était rendu à un rassemblement de protestants évangéliques à Mulhouse. La femme est en réanimation au CHU de Bordeaux et l’homme est confiné à son domicile à Saint-Pierre-de-Clairac.

Ce vendredi, trois nouveaux cas sont annoncés dans le Tarn-et-Garonne au CHU de Montauban : un couple de 83 et 78 ans et un homme de 52 ans domiciliés dans le nord-ouest du département. L’ARS n’a pas rendu public les circonstances de leur contamination. Le Lot connaît aussi son premier cas pour une femme de 60 ans, domiciliée à proximité de Cahors. Elle avait séjourné en Egypte.

Leave a Reply