Bordeaux: deux immeubles s’effondrent, au moins trois blessés – BFMTV

Spread the love

L’un des immeubles était vidé et en travaux, il y avait 9 occupants dans l’autre.

Deux immeubles se sont effondrés dans la nuit de dimanche à lundi rue de la Rousselle, à Bordeaux (Gironde). Au moins trois personnes ont été blessées, dont un très grièvement, selon un premier bilan des pompiers.

“Deux immeubles se sont effondrés vers 00h30″, raconte le lieutenant-colonel Arnaud Mendousse, du Service départemental d’incendie et de secours de Gironde, sur BFMTV. Un immeuble était vide et en travaux, (l’autre) contenait neuf habitants. Sur les neuf habitants, trois personnes ont été blessées (…) dont un très gravement (et) six personnes ont été évacuées par les sapeurs-pompiers.”

Si “pour l’instant, le bilan reste provisoire”, les informations recueillies par les secours auprès des habitants “laissent penser qu’il n’y aurait pas de victimes supplémentaires”. L’adjoint à la mairie de Bordeaux Amine Smihi, présent sur place, évoque auprès de France Bleu Gironde une “forte probabilité” qu’il n’y ait personne d’autre sous les décombres.

Des expertises à venir

Arnaud Mendousse affirme ne pas avoir à l’heure actuelle “d’information particulière sur les causes de l’effondrement”, survenu dans “un quartier historique de la ville de Bordeaux”. “Il y aura une expertise qui sera réalisée notamment par les services de la mairie dans les jours à venir”, explique-t-il.

M.D. avec AFP

Leave a Reply