Benjamin Griveaux félicite Cédric Villani pour sa réponse sur l’autisme – Le HuffPost

Benoit Tessier / Reuters

Cédric Villani lors du lancement de sa campagne dissidente au mois de septembre à Paris. 

POLITIQUE – Une séquence qui continue de faire parler. Au lendemain de la diffusion par “Quotidien” d’une interview lors de laquelle Cédric Villani a été invité à répondre sur son autisme supposé, plusieurs adversaires politiques du candidat mathématicien ont exprimé leur soutien ce jeudi 28 octobre.  

C’est notamment le cas de Benjamin Griveaux, son collègue à l’Assemblée mais surtout son rival LREM pour la mairie de Paris. “Excellente réponse de Cédric Villani, pleine d’élégance, d’humanité et d’intelligence”, a tweeté l’ex-porte-parole du gouvernement. 

Nombreux sont les adversaires du député de l’Essonne à avoir salué sa sortie. “Indépendamment des désaccords de fond avec Cédric Villani, sa réponse à cette question est juste parfaite”, a renchéri l’adjoint d’Anne Hidalgo en charge du logement, Ian Brossat. 

“Débattons du fond”

“Franchement, ce qui nous intéresse avant tout, c’est le programme de Cédric Villani pour Paris. On aura suffisamment de choses à débattre, sur nos divergences et nos convergences ! En attendant, à cette question indécente, une bien jolie réponse”, a également réagi dans un tweet le candidat écologiste à la mairie de Paris David Belliard. Un message de soutien qui fait écho à celui formulé par Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France. “Remarquable réponse de Cédric Villani à une question indigne de Quotidien”, a tweeté la fondatrice de Libres!. 

La secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, a quant à elle profité de cette séquence pour dénoncer les discriminations. “Les personnes neuroatypiques, autistes, Asperger, HPI ou toute autre ‘différence’ ont toute leur place dans la démocratie! Respectons le choix de chacun d’en parler ou non, sans assigner quiconque à cela. Débattons du fond avec Cédric Villani pas de sa personne”, a-t-elle tweeté. 

À voir également sur Le HuffPost

Comme Mélenchon, Villani aime le football.. mais n’y connait pas grand chose

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading