Arte rend son app iPad disponible sur Mac Apple Silicon – MacGeneration

Spread the love

Depuis cette semaine, Arte a une application Mac. Ou plutôt, Mac Apple Silicon. La chaîne franco-allemande a rendu disponible son app iPad sur les Mac M1, comme chaque développeur en a le loisir. L’application ne bénéficie pas d’adaptations spécifiques à macOS (il y aurait matière à afficher plus d’éléments de navigation à l’écran, par exemple), mais elle a été testée et validée pour cette plateforme.

Le site web d’Arte est très similaire, mais on voit au moins deux avantages à l’app Mac : la possibilité de télécharger des programmes pour les regarder hors ligne (ils ne sont pas tous éligibles au téléchargement) et la compatibilité avec le Chromecast.

Arte est la première chaîne française à proposer une application iPad « validée » pour Mac (celles de TV5Monde et Gulli sont « non validées »). Mais entre les web apps et Molotov, les moyens ne manquent pas pour regarder les autres sur son ordinateur. À noter aussi que l’app iPad B.tv de Bouygues Telecom est disponible sur Mac M1, mais elle est « non validée » et donc susceptible d’avoir des dysfonctionnements. Quant à l’application myCanal pour Mac (un portage Catalyst de l’app iPad avec des optimisations pour la plateforme), son lancement se fait toujours attendre.

Leave a Reply