Advertisements

APU Ryzen 7 4700G, du 8C/16T « Renoir » avec iGPU Vega

Spread the love
AMD

AMD

Un mystérieux Ryzen 7 4700G fait son apparition dans la base de données du benchmark Ashes of the Singularity. Cette puce s’affiche comme un APU 7 nm Renoir.

Pour beaucoup ce n’est pas vraiment une surprise de voir débarquer une telle référence. Elle confirme qu’AMD a bien dans ses cartons des APU 7 nm « Renoir » pour nos ordinateurs de bureau. La surprise est cependant là car il s’agit d’un 1er APU de la famille des Ryzen 7.

Selon le benchmark sa mécanique s’appuie sur 8 cœurs physiques à l’architecture Zen 2 couplés à la technologie SMT soit 16 cœurs logiques. L’ensemble s’accompagne d’un iGPU hybride basé sur les architectures “Vega” et “Navi”. Nous avons des SIMD « Vega » associés à des moteurs d’affichage et multimédia “Navi”. Il semble embarquer 512 processeurs de flux. Le processeur dispose de 512 Ko de cache L2 par cœur pour un cache L3 partagé de 8 Mo.

Ryzen 7 4700G, de la prudence pour le moment

Ryzen 7 4700G

Il manque des informations comme les fréquences ou encore l’enveloppe thermique. Si cette fuite se confirme, Intel va devoir avec ses Core i3 affronter une concurrence intéressante sur le segment de l’entrée de gamme. Il faut cependant prendre tout ceci avec des pincettes. Pourquoi ? La précédente fuite concernant l’arrivée de ce Ryzen 7 4700G dans la base de données du UserBenchmark s’est avérée être une fausse information…

Advertisements

Leave a Reply