Après sa visite en prison, Isabelle Balkany a trouvé son mari « très fatigué et amaigri » – BFMTV.COM

Spread the love

Ses visites en prison sont limitées à trois par semaine. Alors son épouse, ses deux enfants et son frère s’arrangent pour aller, tour à tour, voir Patrick Balkany, incarcéré depuis le 13 septembre à la prison de la Santé.

Mardi, Isabelle Balkany s’est rendue pour la première fois à la maison d’arrêt et y a trouvé un homme “très fatigué, il a encore maigri depuis ses problèmes de santé au mois d’août. Mais il reste serein et digne. Patrick reste tel qu’il est”, livre-t-elle ce jeudi au micro de BFMTV.

“Une télé et un téléphone, c’est tout”

Le baron des Hauts-de-Seine a été condamné la semaine dernière à 4 ans d’incarcération pour fraude fiscale. Dans la foulée du verdict, il a rejoint sa cellule du quartier VIP de la prison. “Il a une télé et un téléphone, c’est tout”, raconte Isabelle Balkany, condamnée à 3 ans de prison, sans incarcération immédiate au vu de son état de santé.

Pour cette première visite, elle a apporté de la lecture à son mari, dans une moindre mesure: “On ne peut apporter que trois journaux, il y a des règles, quelques-unes me paraissent un peu étonnantes, mais je les respecte.” 

Le règlement de la prison n’empêche en tout cas pas les lettres de soutien de parvenir jusqu’à l’édile de Levallois, condamné à 10 ans d’inéligibilité: “Il m’a dit qu’il recevait énormément de courriers de Levalloisiens et de personnes de toute la France, il est très ému”, souligne Isabelle Balkany.

Leave a Reply