Contrairement aux modèles classiques, les AirPods Pro fonctionnent avec des embouts amovibles. Ces embouts sont essentiels pour assurer une bonne tenue dans les oreilles, un bon confort et aussi une bonne isolation sonore. Apple fournit trois paires d’embouts de taille différente dans la boîte et un test directement dans les réglages des écouteurs permet de vérifier que vous avez sélectionné le bon embout (lire : Les AirPods Pro se déballent déjà sur YouTube).

Les AirPods Pro (en haut) ont un embout supplémentaire par rapport aux AirPods (capture d’écran vidéo MBKHD).

Ces embouts tiennent bien en place d’après les premiers retours et il y a peu de risque qu’ils tombent par accident. Mais si jamais c’était le cas, ou si vous voulez tout simplement changer pour des raisons sanitaires, Apple vendra bien des embouts supplémentaires. Ils ne sont pas encore disponibles sur l’Apple Store, mais le blogueur John Gruber a obtenu l’information directement de la part d’Apple.

Apple vendra les embouts supplémentaires à 4 $, probablement aussi 4 ou 5 € en France. On ne sait pas si on aura une seule paire à ce prix, ou le lot de trois embouts. Dans tous les cas, sachez qu’il y aura bien une solution et elle ne devrait pas être trop coûteuse. Contrairement à la perte d’un écouteur complet, qui n’est cette fois pas donnée :

Advertisements
Spread the love

Leave a Reply