Apple reporte le retour au bureau au mois de janvier 2022

Spread the love
Apple reporte le retour au bureau au mois de janvier 2022

Alors que le variant Delta de la Covid-19 sévit dans le monde entier, Apple a décidé de repousser le retour de ses employés dans ses bureaux au mois de janvier 2022.

Bloomberg rapporte qu’Apple a envoyé un mémo à ses employés jeudi pour les informer du nouveau calendrier. La date de retour est passée de début septembre à octobre, et maintenant à janvier 2022.

Dans les plans d’Apple, une fois le retour au bureau effectif, les employés devront être présents les lundi, mardi et jeudi, selon Bloomberg. Le télétravail sera alors autorisé les mercredi et vendredi.

Le message de Deirdre O’Brien, responsable de la vente au détail et du personnel d’Apple, exhorte les employés à se faire vacciner. Toutefois, la vaccination et le dépistage ne sont pas obligatoires pour le moment. En raison de l’évolution des conditions, Apple prévoit actuellement d’informer les employés un mois avant de les obliger à retourner au bureau.

publicité

Le variant Delta change la donne

Au début du mois, Facebook a également reporté la réouverture de ses bureaux à janvier 2022, pour les mêmes raisons qu’Apple. Mais le géant des réseaux sociaux exige que le personnel venant travailler dans ses bureaux américains soit vacciné, et a ordonné à tous les employés présents dans les bureaux de porter un masque, quel que soit leur statut vaccinal.

« Compte tenu des récentes données montrant une augmentation des cas de Covid du variant Delta, nos équipes aux Etats-Unis ne seront pas tenues de retourner au bureau avant janvier 2022 », a déclaré un porte-parole de Facebook. Le réseau social, qui compte 48 000 employés dans le monde, prévoit également des délais similaires de présence au bureau pour certains pays en dehors des Etats-Unis, a précisé le porte-parole.

La décision d’Apple s’inscrit dans la lignée des annonces récentes par d’autres géants de la technologie en réponse à la recrudescence des cas associés au variant Delta :

  • Le retour au bureau régulier pour les employés d’Amazon, aux Etats-Unis et ailleurs, n’est pas prévu avant le 3 janvier 2022.
  • Microsoft, qui compte plus de 180 000 employés dans le monde, a repoussé au 4 octobre la date la plus proche pour l’ouverture complète de ses sites américains.
  • Google annonçait en juillet qu’il exigerait de ses 135 000 employés dans le monde qu’ils soient vaccinés avant de retourner au bureau. La société a également prolongé sa politique volontaire de travail à domicile jusqu’à la fin octobre.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply