Apple étend ses versions bêta d’iOS 15, iPadOS 15 et WatchOS 8 à tous

Spread the love
Apple étend ses versions bêta d'iOS 15, iPadOS 15 et WatchOS 8 à tous

Apple a étendu mercredi son programme de bêta publique pour y inclure iOS 15 et iPadOS 15, tous deux annoncés début juin lors de la Worldwide Developer Conference (WWDC) annuelle de la société. La mise à jour est en train d’être déployée pour les bêta-testeurs. Si vous ne la voyez pas sur le site d’Apple pour le moment, continuez à actualiser. Elle sera disponible d’ici peu.

Jusqu’à présent, les versions préliminaires des deux systèmes d’exploitation n’étaient accessibles qu’aux personnes possédant un compte de développeur payant. Cependant, maintenant que les mises à jour font partie du programme de bêta publique d’Apple, toute personne possédant un iPhone ou un iPad compatible peut installer une première version de iOS 15 ou iPadOS 15. Apple a également publié la première version bêta publique de WatchOS 8 pour l’Apple Watch.

Les systèmes d’exploitation seront terminés et officiellement publiés cet automne, donc toute personne qui décide de prendre part à la bêta devra faire face à certains bugs et problèmes.

publicité

Manque d’autonomie de la batterie

J’ai installé les bêta pour développeurs sur mon iPhone 12 Pro et mon iPad Pro 2021 et il existe un certain nombre de bugs. Apple aura largement le temps de les corriger, mais ils pourraient être suffisamment gênants pour empêcher les utilisateurs lambda de l’installer. L’autonomie de la batterie, ou plutôt son manque d’autonomie, est le plus gros problème : mon iPhone 12 Pro a souvent besoin d’une charge en milieu de journée, avec une utilisation minimale. En d’autres termes, n’installez pas la bêta si vous n’êtes pas prêt à résoudre des problèmes ou à envoyer des commentaires à Apple via l’application Feedback.

<

p align=”center”>quicknotes.png

La fonction Notes rapides mise en œuvre dans iPadOS 15. Image :Jason Perlow/ZDNet

iOS 15 et iPadOS 15 comprennent tous deux plusieurs nouvelles fonctionnalités et améliorations. Par exemple, une nouvelle fonction, Focus, remplace la fonction Ne pas déranger. Vous pouvez définir plusieurs profils Focus : un pour les réunions, un autre pour quand vous dormez, ou encore un qui s’active lorsque vous conduisez. En fonction de vos paramètres, vous pouvez empêcher toutes les applications d’envoyer des alertes push, ou n’autoriser que certains contacts à vous envoyer des messages ou à vous appeler.

Nouvelle organisation des notifications

Les nouvelles versions présentent aussi des nouveautés sur les notifications, leur permettant de les prioriser en fonction de leur provenance. Il est notamment possible désormais de donner la priorité aux notifications d’applications spécifiques, et de reléguer d’autres à un résumé quotidien, diffusé à un moment prédéterminé de la journée. Par exemple, si vous ne souhaitez pas recevoir les notifications de Facebook dès qu’elles sont envoyées, vous pouvez les ajouter à votre résumé et vous n’aurez pas à les gérer immédiatement.

Plusieurs améliorations ont également été apportées à la manière dont les utilisateurs partagent du contenu entre eux. Les photos envoyées dans Messages apparaîtront désormais automatiquement dans votre application Photos à partir de certains contacts (iOS 15 identifie les personnes importantes pour vous et s’en occupe automatiquement).

Quand à l’iPad, la nouvelle version d’iPadOS comporte d’importantes mises à jour, avec un nouveau flux de travail multitâche plus facile à découvrir, des widgets sur l’écran d’accueil et une bibliothèque d’applications qui facilite l’organisation de votre écran d’accueil. On y trouve aussi une nouvelle fonction de notes rapides conçue pour ajouter du texte en surbrillance, des liens et qui permet d’y accéder facilement par un geste ou un raccourci clavier.

En ce qui concerne l’Apple Watch, les changements sont minimes dans WatchOS 8, les plus notables étant les améliorations apportées à l’application Maison, pour contrôler les appareils domestiques intelligents, la possibilité d’ajouter son ID à sa montre, et des fonctionnalités de santé améliorées.

Comment installer la version bêta ?

Si vous souhaitez participer à la bêta publique, vous pouvez vous inscrire et trouver les instructions sur le site consacré au programme de bêta publique d’Apple. Vous devrez inscrire votre ou vos appareils en installant le profil bêta, en redémarrant votre appareil, puis en installant la mise à jour.

Mais avant de faire tout cela, je vous recommande vivement de sauvegarder votre iPhone ou iPad à l’aide du Finder sur un Mac ou d’iTunes sur un PC. Vous voudrez disposer d’une copie locale de la sauvegarde au lieu de vous fier à iCloud si vous décidez de revenir à iOS 14.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply