Apple : AirPower n’est pas mort ?

Apple : AirPower n'est pas mort ?

Vous vous souvenez d’AirPower ? Il s’agissait d’un ambitieux projet d’Apple visant à développer un pad pour la recharge sans fil, sur lequel il était possible de placer son iPhone, son Apple Watch et ses AirPods n’importe où pour les recharger.

Ce projet était tellement ambitieux, en fait, qu’il a été annulé par la marque fin 2018, un an seulement après avoir été annoncé.

publicité

Eh bien, si on en croit plusieurs photos partagées sur Twitter jeudi dernier, AirPower est toujours là. Les photos ont été publiées pour la première fois par Jon Prosser, qui a déjà divulgué des informations qui se sont vérifiées par le passé. Peu après qu’il ait posté les photos, un autre utilisateur de Twitter a répondu avec les deux mêmes photos, mais dézoomées.

Sur ces photos, on voit clairement des AirPods et une Apple Watch en train de charger sur un appareil qui ressemble exactement au chargeur sans fil AirPower d’Apple.

D’après les rumeurs, l’abandon du projet AirPower était lié à une difficulté à faire charger l’Apple Watch d’une part, et à des problèmes de gestion de la chaleur d’autre part.

Cependant, Jon Prosser avait déjà expliqué qu’Apple utilise maintenant le processeur A11 pour aider à la gestion de la chaleur. Et, comme le montrent les photos, il semble que le problème de charge d’Apple Watch ait été résolu.

Si les photos s’avèrent réelles, il ne reste qu’une chose à éclaircir : quand Apple prévoit-elle d’annoncer AirPower ? On peut se demander s’il y aura une annonce en ce sens le 22 juin, lors de la Keynote qui ouvre la WWDC, la conférence annuelle des développeurs Apple.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading