Aperçu des bracelets collectors de la Collection internationale

Ils sont arrivés en sprintant ! Commercialisés depuis mardi, les nouveaux bracelets Apple Watch en édition limitée sont dès à présent à nos poignets. Cette collection internationale comprend des bracelets aux couleurs de 22 pays : Australie, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Danemark, France, Allemagne, Grande-Bretagne, Grèce, Italie, Jamaïque, Japon, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Russie, Afrique du Sud, Corée du Sud, Espagne, Suède et enfin États-Unis.

Les bracelets Belgique et France

La collection a été dévoilée à l’approche des Jeux olympiques 2020, qui commenceront le 23 juillet. Apple ne mentionne pas clairement l‘événement dans sa communication car elle ne fait pas partie des sponsors officiels.

Jamaïque, Afrique du Sud et Japon

Le cadran de l’Afrique du Sud est très coloré

Ces bracelets sont des Boucle Sport en nylon tissé. La matière, douce et agréable au toucher, est respirante, ce qui est parfait pour les séances de sport. Elle est aussi résistante à l’eau et à la transpiration. La taille est réglable vu que le bracelet s’attache avec un système de scratch. Celui-ci permettra de garder la montre bien accrochée pendant l’effort. À l’intérieur du bracelet, une étiquette indique le pays représenté.

Le bracelet du Danemark

Comme pour les bracelets Pride de cette année, chaque emballage inclut un App Clip permettant de sélectionner automatiquement son nouveau cadran assorti dès le déballage, sans aller le chercher dans l’application. Apple a amélioré ce système : mon iPhone XS m’affichait un message d’erreur une fois sur trois avec les bracelets Pride, mais cette fois-ci, tout a fonctionné du premier coup.

Le bracelet de l’Allemagne
Le Canada et les Pays-Bas

Au niveau des représentations colorées, certaines sont facilement reconnaissables et d’autres beaucoup moins. Le bracelet de la Belgique par exemple ressemble à celui de la Chine ou de l’Espagne, celui du Canada au Danemark… Les bracelets de l’Italie et des Pays-Bas ne reprennent pas les couleurs des drapeaux nationaux, mais ceux de leurs équipes sportives. Si cette sobriété plaira à certains, il faudra compter sur les cadrans pour bien se démarquer.

Le bracelet Italien est bleu comme le maillot de l’équipe nationale
Le bracelet français est très (trop ?) discret

Les cadrans inclus sont basés sur le modèle « Rayures », un cadran très personnalisable que l’on pouvait déjà utiliser pour créer des drapeaux. En le passant en mode circulaire, vous pourrez même ajouter des complications. Notons que ce cadran n’est disponible que sur Apple Watch Series 4, Apple Watch SE et les modèles ultérieurs.

Le Royaume-Uni

Cette édition limitée est disponible uniquement sur le site d’Apple. Si vous êtes intéressés, on vous conseille de vous dépêcher, car on ne sait pas combien de temps ils seront disponibles à la vente ni s’il y aura beaucoup de stock. Les bracelets sont vendus au tarif classique des Boucle Sport (49 €) et sont proposés pour les deux tailles d’Apple Watch.

Les stocks varient selon les pays et les tailles. En 40 mm, les bracelets de tous les pays sont livrés dès la semaine prochaine. En 44 mm, certains pays se font plus désirer : pour la Russie, la Nouvelle-Zélande, les États-Unis ou la France, il faudra attendre au minimum le 30 juillet pour être livré.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading