![](https://i0.wp.com/www.ultimatepocket.com/wp-content/uploads/2022/08/alerte-meteo-la-vigilance-orange-canicule-maintenue-ce-samedi-dans-deux-departements-lindependant.jpg?fit=885%2C500&ssl=1)
Alerte météo : la vigilance orange canicule maintenue ce samedi dans deux départements – L’Indépendant
![](https://i0.wp.com/www.ultimatepocket.com/wp-content/uploads/2022/08/alerte-meteo-la-vigilance-orange-canicule-maintenue-ce-samedi-dans-deux-departements-lindependant.jpg?w=640&ssl=1)
Météo France a maintenu l’alerte orange dans deux départements en raison de l’actuelle vague de chaleur.
La vague de chaleur n’est pas encore terminée. Météo France a annoncé ce samedi matin que deux départements, le Vaucluse et le Gard, étaient maintenus en vigilance orange canicule.
À 5 heures ce samedi matin, les températures demeurent élevées autour de la basse vallée du Rhône avec parfois encore plus de 24°C, notamment sur le Gard et le Vaucluse.
Treize autres départements, dont l’Aude et les Pyrénées-Orientales, sont placés en vigilance jaune canicule.
Ce samedi matin à 7h, la température s’élevait à 26°C à Perpignan, 24°C à Narbonne et 21°C à Carcassonne.
Ce samedi après-midi, les températures maximales afficheront encore souvent de 35 à 38°C sur le Midi méditerranéen. Jusqu’à 36°C sont attendus aux alentours de 15h à Perpignan, 36°C également à Narbonne vers 16h et jusqu’à 33°C à Carcassonne en milieu d’après-midi.
Dix départements, dont les Pyrénées-Orientales, ont été placés en vigilance jaune orages ce samedi. Les autres départements concernés sont les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, l’Ariège, les Hautes-Alpes, les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud.
Les températures devraient être moins élevées ce dimanche sur les départements méditerranéens en attendant une nouvelle vague de chaleur annoncée pour la semaine prochaine.