Affaire Jubillar : le rôle trouble de “Marco”, l’ex-voisin de cellule de Cédric Jubillar, qui voulait déterrer – LaDepeche.fr

l’essentiel “Marco”, l’ex-voisin de cellule de Cédric Jubillar est attendu ce jeudi 12 mai dans le bureau des juges d’instruction, à Toulouse, pour une confrontation avec le mari de Delphine accusé de l’avoir tuée.
 

Visage émacié, regard sombre et cheveux coupés au ras. “Marco”, l’ex-voisin de cellule de Cédric Jubillar, est loin d’être un inconnu dans le milieu carcéral. Ce trublion de 37 ans qui a passé presque 20 ans de sa vie en prison pour des affaires de braquage s’est retrouvé au cœur de l’affaire Jubillar durant l’été 2021.

Ce jeudi 12 mai, il est attendu chez les juges d’instruction qui enquêtent sur le meurtre de Delphine Jubillar, cette infirmière tarnaise de 33 ans, disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines et dont le corps reste introuvable. Son mari, Cédric Jubillar qui clame son innocence, est toujours incarcéré, à l’isolement, à la maison d’arrêt de Seysses, près de Toulouse.

Et c’est précisément dans cet établissement pénitentiaire que le peintre plaquiste de 34 ans aurait fait des révélations fracassantes sur le meurtre de sa femme. Entre août et septembre 2021, Marco, son voisin de cellule qui doit alors être jugé pour menaces de mort sur des surveillants, parvient à gagner la confiance du mari de Delphine.

A lire aussi : Affaire Jubillar : l’ex-voisin de cellule de Cédric Jubillar entendu par les juges ce jeudi

“Il s’est construit en prison”

“C’est un roublard qui a toujours de nombreux téléphones portables sur lui”, décrit un proche qui a déjà croisé la route de cet Ajaccien dont le nom apparaît dans des procédures judiciaires pour faux témoignage et subornation de témoins. “Il s’est construit en prison et connaît très bien cet univers”, confie une source judiciaire.

Amateur de selfies, l’ancien taulard est aujourd’hui libre. Il vit entre Toulouse et le Portugal et espère refaire sa vie loin des tracas judiciaires. Mais avant de tourner définitivement le dos à ce passé sulfureux, Marco doit s’expliquer, devant Cédric Jubillar et face aux juges, sur ses intentions de vouloir “déterrer le corps de Delphine” conformément à ce que lui aurait dit Cédric par fenêtre interposée.

A lire aussi : Affaire Jubillar : Cédric, le mari, réentendu se dit toujours innocent

L’ex-voisin de cellule a-t-il fait croire aux enquêteurs qu’il savait où se trouvait le lieu d’inhumation de l’infirmière “près de la ferme qui a brûlé”, afin d’obtenir, en contrepartie, une sortie de prison anticipée ? Pour ceux qui le connaissent, ce scénario “est tout à fait plausible”. “Il aurait été prêt à tout pour sortir de taule”, affirme-t-on dans l’entourage de cet homme qui doit être entendu en tant que témoin ce jeudi après-midi.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading