Accident de manège à Saintes : l’adolescent en état de mort cérébrale – Ouest-France

Dimanche après-midi 9 octobre à Saintes, en Charente-Maritime, un jeune homme de 16 ans a été éjecté d’une chenille roulant en boucle sur un plateau circulaire avec différents niveaux. Grièvement blessé, il a été transporté à l’hôpital de Poitiers. Selon France Bleu, l’adolescent a été placé, lundi 10 octobre, en état de mort cérébrale, au CHU de Poitiers

Une cellule d’aide psychologique a été mise en place dans son lycée, l’école de l’air de la base aérienne 722 de Saintes. Une aide également proposée à la famille de la victime.

La fête foraine fermée jusqu’à nouvel ordre

Une enquête pour blessures involontaires ​a été ouverte et le manège a été placé sous scellé afin d’en vérifier l’état et la conformité à la réglementation, précisait lundi le parquet de Saintes. Le but est de définir « s’il y a eu défaillance mécanique dans les organes de sécurité (et notamment la barre ventrale). »

Dans l’attente d’avancées, les responsables de la fête foraine de Saintes ont pris la décision de rester fermés jusqu’à nouvel ordre​, se disant « profondément choqués par ce drame », dans un message posté sur les réseaux sociaux.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading