14.000 foyers privés d’électricité dans le Var à la suite des orages – Var-matin

À 5 heures, ce jeudi matin, 14.000 foyers étaient encore privés d’électricité dans le Var à la suite des orages survenus dans la nuit. Les services d’Enedis étaient mobilisés pour rétablir le courant.

Au plus fort de l’épisode météorologique, 66.000 foyers ont été impactés.

Le Var était placé en vigilance orange aux orages, avec un risque de grêle, entre minuit et 6 heures du matin. Le département restait en alerte jaune aux crues ce jeudi. 

Aucune intervention significative

À la suite des orages, un pin est tombé sur la chaussée, neutralisant une voie de circulation au niveau du circuit Paul Ricard au Castellet. Un alternat est mis en place sur la RDN8.

“Le Sdis 83 avait anticipé cet épisode en positionnant dans le département un dispositif de secours composé de spécialistes en secours en eaux vives”, indiquent les pompiers ce jeudi matin, précisant qu’aucune intervention significative n’avait été réalisée. “Il faudra certainement attendre dans la matinée pour voir si les habitants constatent des dégâts.” 

Étaient mobilisés cinq unités de sauvetage en eaux vives, composée chacune de quatre pompiers spécialisés avec VTT et embarcation, une équipe complète de sauveteurs canyon et un spécialiste pour l’hélitreuillage à la base du Cannet-des-Maures. 

Un grand soleil et beaucoup de vent sont prévus ce jeudi dans le Var. 

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading