Windows XP 2019 Edition, le retour d’une légende ?

Spread the love

Windows 10 est aujourd’hui la priorité absolue de Microsoft. Le géant insiste qu’une mise à niveau vers cette version est nécessaire pour rester protégé.

Avec la fin de la prise en charge de Windows 7 en janvier prochain, Windows 8.1 va devenir le dernier rempart à du 100% Windows 10. Dans les faits, de nombreux utilisateurs ont encore de l’attachement à d’anciennes versions.

Windows 10 n’est pas encore apprécié par tout le monde si bien que des concepts circulent de temps en temps sur le Web.  Certains apprécient toujours d’autres éditions comme Windows XP par exemple.

Windows XP 2019 Edition, a quoi peut-il ressembler ?

Windows XP 2019 Edition (Concept)

Le concept Windows XP 2019 Edition imagine le populaire Windows XP retravaillé pour proposer les derniers raffinements de Windows 10. Cela concerne le design mais pas seulement.

Son auteur, Kamer Kaan Avdan, propose un thème sombre et un fond d’écran dit « dynamique ». Il est capable de changer en fonction de l’heure de la journée. Ces éléments sont mélangés aux fonctionnalités de l’OS comme le classique menu Démarrer. Il ne propose pas de vignette afin d’aller à l’essentiel. Cette idée d’abandonner les vignettes est entrevue par Microsoft.

Windows 10, un indice confirme l’abandon possible des vignettes dynamiques

Une telle version de Windows XP est-elle envisageable ? La réponse est clairement non. Cela ne se produira jamais de manière officielle. Bien qu’abandonné depuis le mois d’avril 2014, Windows XP n’a pas encore totalement disparu du paysage informatique. Selon les dernières statistiques, sa part de marché se situe aux alentours de 2%.

Pour espérer de nouvelles fonctionnalités, des nouveautés ou encore des corrections de bugs et de sécurité, l’unique solution est d’adopter Windows 10. L’opération n’est pas simple depuis Windows XP car les recommandations matérielles entre les deux systèmes d’exploitation sont très différentes.

Leave a Reply