Crédit : Microsoft

Si en matière de système d’exploitation, Microsoft domine très largement le secteur des ordinateurs avec ses diverses versions de Windows, c’est loin d’être le cas sur le segment du smartphone. La firme de Redmond accuse un retard significatif vis-à-vis d’iOS et d’Android, et n’a jamais su le combler, malgré ses nombreuses tentatives.

Passer à autre chose

Plutôt que de continuer dans cette course perdue d’avance, Microsoft a fait savoir que son OS mobile ne bénéficierait plus de mises à jour de sécurité d’ici la fin décembre 2019. Comprenez que la firme de Redmond n’apportera plus aucun support aux téléphones tournant sous Windows 10 Mobile.

À l’issue de la fin du support de Windows 10 Mobile, les sauvegardes manuelles et automatiques du contenu d’un appareil et de certaines applications seront effectives jusqu’au 10 mars 2020. Certains services comme le téléchargement de photos et la restauration à partir d’une précédente sauvegarde système fonctionneront, eux, encore pendant un an“, peut-on lire sur la FAQ officielle de Microsoft.

Dans la foulée, Microsoft recommande aux possesseurs d’un Windows Phone de migrer vers un appareil sous Android OU iOS. L’entreprise de Satya Nadella a tout de même annoncé qu’elle continuerait de mettre à niveau ses applications disponibles sur l’App Store ou le Google Play Store.

Let a comment