La deuxième grande maintenance mensuelle de Microsoft vient de débuter avec le lancement du Patch Tuesday de février 2019. Le géant déploie un tas de mises à jours cumulatives dont certaines visent les ordinateurs sous Windows 10

Dans le cadre du Patch Tuesday nous avons droit à des mises à jours de sécurité mais pas seulement. Windows 10 est concerné par plusieurs correctifs. Microsoft propose des avancées pour toutes les versions prises en charge. La maintenance de Windows 10 « Home » et « Pro » est assurée à partir de Windows 10 Fall Creators (v 1709). Pour les versions précédentes seules les éditions Enterprise et Education sont prises en charges dans la cadre du support LTSC.

Patch Tuesday et Windows 10

Pour revenir aux différentes mises à jour cumulatives, le géant propose KB4486996 pour Windows 10 Fall Creators (version 1709), KB4487017 pour Windows 10 April 2018 Update (version 1803) et KB4487044 pour Windows 10 October 2018 Update  (version 1809). Comme nous l’avons souligné, le focus est avant tout la sécurité avec plusieurs corrections de failles.

Elles visent le système d’exploitation, certaines de ses composants ou encore des applications natives comme les navigateurs Microsoft Edge et Internet Explorer.

Nous n’avons pas encore de retour négatif. Pour le moment tout semble fonctionner correctement. Il faut cependant rester prudent car nous sommes qu’au début du déploiement. Par expérience, le « Patch Tuesday » peut se transformer en « Bug Tuesday ». De trop nombreux utilisateurs ont déjà été victimes de mises à jour problématiques à l’origine de problèmes, défaillance, instabilité et plantage.

Let a comment