La fin des soldes d’hiver 2019 se rapproche à grands pas, mais les marchands continuent toujours la publication de promotions sur le rythme du début. Parfois, ils ont même augmenté la cadence en offrant toujours plus d’offres flash sur les derniers jours. Amazon s’est parfaitement illustré à cette tâche, tandis que Cdiscount a survolé l’opération des soldes de bout en bout. Ci-dessous, les quelques acteurs de l’événement :

Voir toutes les promotions

Si vous avez tenté de naviguer sur les plateformes marchandes comme Cdiscount, Amazon ou Fnac, vous avez probablement expérimenté la difficulté de trouver les bonnes offres sur les produits que vous cherchiez. D’une plateforme à une autre, la section pour les soldes d’hiver 2019 est très différente, et il faut savoir s’adapter. Pour ceux qui n’auraient pas le temps de fouiller sur chacun des sites, nous vous proposons ci-dessous une petite liste mise à jour ce mardi soir qui vous permettra d’avoir rapidement un aperçu des meilleures offres flash de la journée.

Soldes : bons plans expirants mardi

Mise à jour : 12 février 2019, 19h47

Top 7 des ventes flash de mardi :

Electroménager :

Santé et bien-être :

Téléphones et forfaits :

Son :

Ordinateur :

Autres :

Pour voir toutes les soldes 2019 sur Cdiscount, c’est ici :

Voir toutes les promotions

Attention, les promotions avancées ci-dessus pour les soldes sont limitées par le temps, c’est pour cette raison qu’on les nomme les « offres flash ». Elles sont donc susceptibles d’arriver au bout de leur stock d’une minute à l’autre, et ainsi de disparaitre des plateformes marchandes. Ce mardi, on a vu de belles promotions arriver sur la Nintendo Switch, l’Apple Watch ou encore le Huawei Mate 20 Pro (depuis expiré). Face à la popularité de ces produits de marque, qui pour certains n’ont pas été en promotion depuis le début des soldes, le public répond plein d’engouement. Il faut donc se dépêcher avant qu’il ne soit trop tard.

Soldes : certaines offres expirent ce mardi soir déjà

Comme souvent, les offres flash sont limitées par le temps, en plus d’être limitées par le stock. Autrement dit, il faut prendre une option sur les produits en promotion avant que la deadline n’arrive. Bien souvent, les produits expirent dès le soir même à minuit, ce qui est le cas dans la plupart des offres flash. Autrement dit, ce soir à minuit, une grande partie des offres de ces soldes d’hiver 2019 vont disparaitre pour laisser place à de nouvelles promotions.

Sur chacune des offres flash, vous pouvez voir un petit compteur qui indique le temps jusqu’à échéance. Parfois, les marchands ne prennent pas le temps de mettre de compteur, ce qui fait qu’on n’est même pas informé de l’expiration des bons plans.

Hormis ces offres flash, il faut également savoir que les soldes font place à des promotions qui s’inscrivent dans la durée. Ces dernières bénéficient pleinement des démarques supplémentaires qui permettent d’économiser toutes les semaines encore un peu plus. Après bientôt cinq semaines de soldes d’hiver 2019, nous en sommes désormais à la cinquième démarque avec des remises qui frôlent parfois le ridicule.

soldes

Par exemple, Cdiscount propose des réductions jusqu’à -90% sur certains articles, ce qui est vraiment très généreux. Quant au géant de la distribution sur internet Amazon, il a préféré miser sur de la qualité en limitant volontairement le nombre d’offres, mais en se concentrant sur les produits les plus premium.

Cdiscount offre des millions de promos

Les soldes d’hiver sont le plus grand événement commercial de l’année pour les marchands. Autrement dit, chacun met en place une stratégie pour pouvoir séduire un maximum afin de générer du chiffre d’affaires. Selon les estimations, c’est près d’un cinquième des revenus annuels qui sont réalisés lors de cet événement. Chez Cdiscount par exemple, on retrouve plusieurs millions de produits en promotion, dont une grande partie en fil rouge. Il faut cependant prendre son temps de distinguer sur la plateforme marchande quels sont véritablement les meilleurs plans.

Amazon est plus discret cette fois, et il préfère en général se concentrer sur les fêtes de fin d’année. Néanmoins, il a sorti ce lundi des offres flash exceptionnelles sur des produits électroniques très populaires comme l’Apple Watch ou la console Nintendo Switch. Auparavant, il avait déjà sorti des offres limitées sur l’iPhone XR, l’iPad ou encore le dernier Huawei Mate 20 Pro. Autant de produits qui partent au bout de quelques heures déjà, alors que le stock est généralement quand même assez élevé.

Il n’y a cependant pas que l’électronique qui est la star des soldes 2019. En effet, sur internet, les marchands généralistes n’hésitent pas à offrir encore plus de remises sur d’autres catégories comme les jouets, la mode ou encore la maison. Cdiscount et Amazon par exemple s’y prennent très bien pour l’occasion.

Comme toujours, même en tant que client pendant les soldes d’hiver, vous bénéficiez de garanties lors de vos achats – et particulièrement pour les retours. Vous avez le droit légalement à une période de 14 jours pendant laquelle vous pouvez renvoyer votre produit. Et si vous voulez obtenir une livraison dès le lendemain, il est possible de souscrire à des abonnements chez Amazon et Cdiscount. Vous ne pourrez donc pas regretter vos achats.

Dans tous les cas, pour vous aider, nous avons réalisé cette liste des bonnes affaires du jour qui vont expirer pour certaines dès ce soir à minuit. Si vous n’avez rien de prévu, et que vous souhaitez faire quelques belles économies sur des produits populaires, c’est ce soir qu’il faut en profiter. Demain, il sera peut-être trop tard.

Pour voir les soldes de Cdiscount, il faut aller ici :

Voir toutes les promotions

Let a comment