Advertisements

Pokémon Go : tout savoir sur les évolutions par échange

Spread the love

Les évolutions par échange sont une nouveauté dans Pokémon Go, permettant de faire évoluer certains Pokémon gratuitement en les échangeant. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce nouveau système…

Depuis les premiers jeux Pokémon sur Game Boy, l’échange occupe une place essentielle. Dès les versions Rouge et Bleue, il était impossible de compléter le Pokédex à 100% sans avoir recours à l’échange. De plus, certains Pokémon n’évoluent que lors d’un échange à l’instar de Kadabra.

Dans Pokémon Go, l’échange de Pokémon est une fonctionnalité qui a été intégrée tardivement. Cependant, jusqu’à présent, elle n’était pas indispensable. Les choses vont changer avec le lancement des ” évolutions par échange “

Qu’est-ce que l’évolution par échange ?

Dans les différentes versions de jeux Pokémon, certains monstres n’évoluent que lors d’un échange. Ces créatures sont présentes dans Pokémon Go depuis le premier jour, mais requièrent des bonbons pour évoluer comme toutes les autres.

Désormais, il sera possible de faire évoluer ces Pokémon gratuitement en les échangeant. Vous pourrez toujours choisir d’utiliser des bonbons pour les faire évoluer, mais il est bien plus judicieux de les faire évoluer par un échange.

De cette manière, vous pourrez économiser vos bonbons afin d’augmenter la puissance des monstres de poche. Notons d’ailleurs que les Pokémon que vous avez échangés par le passé pourront évoluer gratuitement s’ils sont compatibles avec l’évolution par échange.

Quels Pokémon peuvent évoluer par échange ?

pokémon go évolution échange

À l’heure actuelle, seuls 8 Pokémon peuvent évoluer par échange. Quatre sont issus de la première génération, et quatre proviennent de la cinquième génération et viennent tout juste d’être ajoutés au bestiaire.

Les quatre Pokémon de première génération sont Kadabra, Machopeur, Gravalanch et Spectrum. Les quatre en provenance d’Unys sont Géolithe, Ouvrifier, Carabing et Escargaume.

Les deux autres Pokémon qui peuvent évoluer lors d’un échange sont Pitrouille et Brocélôme. Cependant, il s’agit de monstres de la sixième génération qui n’a pas encore été introduite dans PoGo.

D’autres Pokémon déjà présents dans le jeu mobile peuvent évoluer par échange, mais nécessitent de tenir un objet pendant l’échange. Pour l’instant, l’évolution par échange n’est donc pas disponible pour ces créatures.

Comment échanger dans Pokémon Go ?

Si vous n’êtes pas encore familiarisé avec les échanges dans Pokémon Go, voici comment procéder. Vous devez tout d’abord devenir ” ami ” avec la personne avec qui vous souhaitez procéder à l’échange.

Par la suite, partez à la rencontre de la personne dans le monde réel. Une distance de moins de 100 mètres doit vous séparer pour pouvoir procéder à l’opération.

Les deux joueurs doivent ensuite choisir les Pokémon à échanger, puis vérifier que toutes les statistiques leur conviennent. Sachez toutefois que les IV sont redéfinies lors d’un échange. Il est donc préférable d’échanger des monstres à faibles IV, en espérant qu’ils gagnent en puissance.

Il ne reste plus qu’à confirmer l’échange. Si votre Pokémon fraîchement acquis est compatible avec l’évolution par échange, il est désormais possible de le faire évoluer gratuitement.

Rappelons qu’il est impossible d’échanger un Pokémon plus d’une fois. Il est donc inutile de songer à faire évoluer le monstre de votre ami pour lui renvoyer par la suite…

Advertisements

Leave a Reply