Ce dimanche soir, le service des routes a pris des arrêtés de restrictions de circulation et décidé de fermer une route par prévention. 

 A partir de 20 h 45 :  La RN 320 entre La Vignole et La Croisade est fermée à la 
circulation de tous véhicules.

A partir de 21H: La RN 20 est interdite à la circulation des poids-lourds de plus 
de 19T transportant des marchandises entre FOIX (09) et UR (66).
     Les RN 320 et RN 22, accès au Pas de la Case depuis l’entrée nord 
du tunnel du Puymorens, sont également interdites à la circulation des 
poids-lourds de plus de 19T transportant des marchandises.
     La RN 320 entre l’entrée sud du tunnel du Puymorens et la Vignole, 
est également interdite à la circulation des poids-lourds de plus de 19T 
transportant des marchandises.

Jusqu’à 1,50 mètres de cumul de neige ce mercredi sur les sommets catalans, à partir de 1400 mètres d’altitude. le bulletin d’alerte émis ce dimanche soir par Météo France affiche une couleur hivernale. Depuis quelques jours déjà, les prévisionnistes suivent de près un  “décrochage d’air froid”, comme on dit dans le jargon.

Ce phénomène glissera sur la France dans un flux de nord-ouest, accompagné d’air froid et devrait toucher significativement l’Aude et les P.-O. à partir de mardi. 

Une dégradation notoire est en effet attendue mardi soir et traversera toute la région occitanie d’est en ouest, jusqu’au littoral méditerranéen. Cette vague d’air froid accompagnée d’humidité devrait favoriser les chutes de neige à basse altitude et jusqu’en plaine où des chutes de flocons ne sont pas écartées. 

Une chose est sûre, les températures vont dégringoler ce début de semaine avec des minimales de – 15 degrés attendues en Capcir, par exemple. 

Ce dimanche soir, les prémisses de cette dépression pointent le nez en montagne où la neige tombe ce dimanche soir, comme aux Angles. 

Advertisements

Let a comment