L’iPad 8 ce soir avec puce A12X, l’iPad Air 4 avec puce A14 – iPhoneSoft

Spread the love

ipad classic iconCe soir sera consacré aux Apple Watch 6 et aux iPad Air 4, mais ils ne seront pas seuls. Si une Apple Watch SE est prévue (et annoncée par nos soins depuis un mois), il y a aurait aussi l’iPad 8, comme nous l’indiquions il y a peu. Habituellement lancée au printemps, l’entrée de gamme de 8e génération musclerait son jeu avec la puce A12X que l’on trouve sur l’iPad Air 3 ou l’iPad Pro 2018.

concept ipad air 4

Une puce A12X pour l’iPad 8 ?

Evan Blass qui publie sous le nom de Evleaks, dévoile la liste des nouveautés attendues ce soir. Le leaker n’est pas spécialiste d’Apple mais il ratisse large dans l’industrie avec un taux de réussite supérieur aux autres.

D’après lui, l’iPad 8 sera lancé aux côtés de l’iPad Air 4 avec une puce A12X, en lieu et place de la puce A10 qui commence à être à la traîne. Ce qui est surprenant, c’est qu’Apple réserve ses puces améliorées à ses tablettes du dessus. Même si c’est une puce A12, l’iPad 8 recevra un bon coup de fouet.

Pour le reste, Evleaks indique que l’iPad de 8e génération resterait avec un port Lightning. Les autres améliorations devraient être menues avec probablement de meilleurs haut-parleurs et une caméra un peu plus affûtée. Ce serait étonnant que le design évolue car la tablette sera vendue environ 350€.

Une puce A14 pour l’iPad Air 4 ?

Le leaker rappelle enfin que l’iPad Air 4 aura la puce A14 des iPhone 12 (une première, l’iPhone inaugurant habituellement les nouveaux processeurs), un port USB-C et un Touch ID sur le bouton Power.

Le keynote sera retranscrit en français et en direct à partir de 19 heures sur notre plateforme.

Leave a Reply