.

Le feu a démarré vers 1 heure du matin selon les pompiers. “Il s’agit d’un incendie extrêmement violent”, dont l’origine reste inconnue, a précisé le capitaine Cognon. Une enquête de la police judiciaire a été ouverte.

“Ce qui peut expliquer la violence, c’est la présence de nombreux matériaux au sein de cet immeuble et le fait que des portes ont été ouvertes.

Par propagation, le feu a gagné les différents appartements, la cage d’escalier et a embrasé tout l’immeuble”, a expliqué le porte-parole des pompiers.

Des dizaines d’habitants évacués Certains habitants de cet immeuble des années 70, comptant huit étages, se sont réfugiés sur le toit pour échapper aux flammes, alors que de nombreux résidents ont appelé au secours depuis leurs fenêtres.

“Lorsqu’on se présente, on est face à une situation assez apocalyptique. On a beaucoup de gens qui se manifestent aux fenêtres. On entreprend des sauvetages au moyen d’échelles à main. (…) Les pompiers procèdent ainsi à une cinquantaine de sauvetages”, a précisé le capitaine Cognon.

Deux immeubles adjacents ont également été évacués par mesure de précaution et des responsables de la mairie du XVIe arrondissement étaient sur place dans la nuit pour trouver des solutions de relogement.

Let a comment