Vous l’avez peut-être remarqué, on parle peu de League of Legends. Il faut dire qu’avec le départ due l’ineffable Fabio, le nombre de joueurs de LOL au sein de la rédaction a drastiquement été réduit de 100%, et avec lui, l’intérêt pour le MOBA du studio américain.

Tout juste avons-nous parlé l’année dernière des dérives sexistes de l’éditeur angelin, notamment de son directeur des opérations Scott Gelb.

Éveillez-vous

Si on a décidé de prendre la plume (ou plutôt le clavier) aujourd’hui sur le sujet, ce n’est pas pour mettre en lumière une nouvelle frasque de Riot, mais pour parler de la prochaine saison compétitive qui sera déployée le 24 janvier prochain. Pourquoi celle-là plus qu’une autre ?

Tout simplement car le studio américain a mis les petits plats dans les grands en publiant une superbe cinématique de 3:30 min.

Au programme de cette saison : refonte du système de classement, arrivée du nouveau champion Sylas, retour du mode ARURF et, évidemment, une palanquée de skins inédits. Notons au passage que 2019 marque le dixième anniversaire de LOL. Dix années qui ont vu le roaster de personnages jouables croitre significativement, passant de 17 à 143. Rien que ça.

Advertisements

Let a comment