Google vient d’officialiser via communiqué l’arrêt de la production du Chromecast Audio, le dongle dédié au streaming de musique. Selon la firme, l’objet est désormais concurrencé par de nombreux produits Google dédiés, entre autres, à la musique. L’appareil est déjà en rupture de stock chez de nombreux distributeurs.

chromecast audio

Le Chromecast Audio propose, dans le même facteur de forme que le Chromecast classique (dont il est une variation de la seconde génération), de ne faire qu’une seule chose : connecter n’importe quelle enceinte que vous possédez déjà à internet et vous permettre d’écouter vos morceaux préférés sans fil. Google annonce dans un communiqué repris par Android Police que le Chromecast Audio lancé en septembre 2015 ne sera plus fabriqué.

Chromecast Audio, c’est terminé

« Notre portefeuille de produits continue d’évoluer et désormais nous avons une variété de produits pour les utilisateurs qui aiment la musique. Nous avons donc arrêté de fabriquer nos produits Chromecast Audio. Nous continuerons à offrir de l’aide pour les appareils Chromecast Audio afin que les utilisateurs puissent continuer à profiter de leur musique, podcasts et plus », explique un porte-parole de la firme.

D’aucuns regretteront la disparition de ce produit en raison de sa simplicité déconcertante d’utilisation. Mais avec l’arrivée des Google Home dans de nombreux formats – avec des fonctionnalités plus avancées, tout en restant aussi simples d’utilisation – les utilisateurs ont effectivement des alternatives (sous réserve de vouloir forcément de Google Assistant).

Les Google Home Mini, néanmoins, sont vendus plus cher, et n’ont pas de prise jack audio permettant de se connecter, comme avec le Chromecast Audio, directement à la chaine HiFi. Les utilisateurs voulant rendre leur enceinte intelligente ont donc désormais deux choix : se procurer un Chromecast Audio tant qu’il en existe encore en stock (le produit est déjà en rupture chez la majeure partie des distributeurs), ou se procurer l’une des nombreuses alternatives tierces compatibles avec le même protocole.

Lire aussi : Google Home – comment connecter une enceinte bluetooth sans Chromecast ?

Regrettez-vous la disparition du Chromecast Audio ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Advertisements

Let a comment