Brandz vient d’établir la liste des 75 marques les plus valorisées dans le monde pour l’année 2019. Le Top75 most valuable Retail Global Brands 2019 répertorie les marques de vente au détail les plus performantes et il n’est donc pas surprenant de ne pas y retrouver les géant habituels, à quelques exceptions près.

Si, sans surprise, Amazon occupe la première avec 315,51 milliard de dollars, Apple ne figure pas dans les 20 premiers, malgré ses plus de 500 magasins (dont certains sont qualifiés d’extraordinaires) et son Apple Store en ligne. Loin derrière, on retrouve Alibaba (131,25 milliards) et McDonald’s (130,37 milliards) complètent le trio de tête. Du côté de la France, Channel et Hermès arrivent en 8ème et 10ème position.

Pour établir classement, ont été combinées les données financières et de marché de chaque société avec les résultats d’une étude menée auprès des consommateurs de chaque marque. Finalement, Brands a établit quatre sous-catégories de commerce au détail : les distributeurs, la restauration rapide, l’habillement et le luxe.

Source

Advertisements

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.