Un an après son refus sur l’App Store, l’an dernier, l’app Steam Link de Valve est désormais disponible. L’app permet de diffuser des jeux depuis la bibliothèque de Steam sur Mac et PC vers l’iPhone, l’iPad ou une Apple TV compatibles.

Annoncé il y a plus d’un an, Steam Link avait promis de fournir un accès iOS et tvOS à des jeux de bureau. Mais, l’app avait été acceptée dans un premier temps puis rejetée (dès le lendemain). Pour se justifier, Apple avait expliqué que l’équipe de validation avait laissé passer des fonctionnalités en conflit avec les conditions de publication internes. Pour elle, Steam Link n’était qu’une application de streaming, et le store en proposait déjà plusieurs.

L’affaire était remontée assez haut puisque le SVP Worldwide Marketing d’Apple, Phil Schiller en personne avait confirmé la nouvelle dans un courrier électronique, affirmant que l’application « contrevenait à un certain nombre de règles relatives au contenu généré par les utilisateurs, aux achats intégrés, aux codes de contenu, etc. » En effet, la possibilité d’acheter des jeux – via des méthodes détournées – depuis le magasin Steam était considérée comme l’un des problèmes en jeu dans la décision d’Apple.

Rappelons que l’application nécessite une Phone ou iPad avec iOS 10 ou une version ultérieure, un ordinateur capable d’exécuter Steam – sous Windows, Mac ou Linux (les deux devant être connecté au même réseau local). Dans une autre mesure, on pourrait également s’interroger sur les futures relations entre cette app et Apple Arcade, la nouvelle plateforme de jeux en streaming d’Apple, qui devrait sortir prochainement.

Source

Advertisements

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.