L’empire Disney se prépare déjà pour les prochaines années et vient d’annoncer son planning de sorties de ses films pour 2020, 2021, mais aussi jusqu’en 2027 ! Star Wars et Avatar seront les deux gros blockbusters qui vont être mis en avant par le géant américain puisque trois nouveaux films Star Wars sont annoncés. Pour ce qui est d’Avatar, le second film est repoussé d’un an, et les trois autres qui suivront après disposent de leur date de sortie. Avec son rachat de la Fox, ainsi que le lancement de Disney+, Mickey a de quoi être tranquille.

Star Wars : Une nouvelle trilogie en approche ?

Logo Star Wars

© Lucasfilm

Alors que tous les fans sont dans l’attente de découvrir Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker qui sortira en décembre 2019 partout dans le monde, et qui clôturera l’histoire de la famille Skywalker qui a débuté il y a bien longtemps en 1977 avec La Guerre des Étoiles.

Après deux spins off proposés en 2016 avec Rogue One et en 2018 avec Solo, Disney annonce trois nouveaux films pour 2022, 2024 et 2026. Le rythme d’une année sur deux nous fait penser forcément à la dernière trilogie avec Le Réveil de la Force (2015), Les Derniers Jedi (2017) et L’Ascension de Skywlaker (2019).

Disney avait déjà laissé sous-entendre qu’une nouvelle trilogie qui n’aurait rien à voir avec l’histoire des Skywalker pourrait voir le jour.

Avatar : Les cinq films datés !

Avatar

© Fox

Il y a dix ans, James Cameron offrait au monde entier Avatar, l’une des toutes premières productions à révolutionner le cinéma avec une 3D bluffante et un film à la hauteur de son succès (aujourd’hui encore, le film ayant rapporté le plus d’argent au box-office avec 2,7 milliards de recette).

Cela fait aussi dix ans que les fans attendent une sortie du second film ainsi que des suites qui seront au nombre de quatre. Totalisant ainsi cinq films Avatar entre 2009 et 2027 ! Car oui, il va falloir être patient. Initialement prévu pour décembre 2016, puis repoussé à décembre 2017, décembre 2018 et décembre 2019, nous apprenons aujourd’hui que le film Avatar 2 sortira à la date du 17 décembre 2021. Cette fois, cela semble officiel, la production du film ayant commencé le 25 septembre 2017.

Avatar 3 serait ainsi prévu pour décembre 2023, Avatar 4 pour décembre 2025 et Avatar 5 pour décembre 2027.

Le retour d’Indy pour 2021 !

Retour Indiana Jones 2021

© Fox

Alors que le quatrième opus des aventures de l’archéologue le plus célèbre du cinéma avait moyennement séduit les fans, 19 ans après Indiana Jones 3 et la Dernière Croisade, Disney annonce qu’un nouveau film arrivera dans trois ans. Pour le moment, ce film n’a pas de titre et nous ne connaissons rien du scénario ni même du casting. Mais d’après les premières rumeurs, Harrison Ford ne reprendrait pas son rôle ! Pas sûr que cela plaira réellement faire plaisir aux fans de la première heure.

Du Pixar, du Marvel, des films Live Action et plus encore !

Disney Films 2019/2027

© Walt Disney Production

L’année 2019 aura de quoi satisfaire les amateurs du septième art puisque 15 films sont encore attendus dans les salles obscures cette année dont les adaptations live d’Aladdin et du Roi Lion. Le très attendu Toy Story 4, la suite de La Reine des Neiges, et bien entendu Star Wars IX L’Ascension de Skywalker.

En 2020, c’est pour le moment 19 films qui sont prévus dont l’adaptation live de Mulan, Les Nouveaux Mutants (qui sont une nouvelle fois reportés), deux films Marvel pas encore annoncés, ou encore deux films d’animation (dont un Pixar) pas encore annoncés.

Pour 2021, 12 films sont déjà au programme dont trois Marvel, cinq films live action, et deux films d’animation (là encore avec un Pixar).

Pour 2022, ce sont 11 films déjà programmés, dont trois Marvel, deux Pixar, quatre films live action et un film d’animation. Retrouvez le planning juste via le tweet ci-dessous.

Advertisements

One Comment

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.