Avec watchOS 6, l’Apple Watch va gagner en indépendance. La montre peut en faire plus toute seule, y compris installer des apps via son App Store. Mais elle reste toujours limitée sur quelques points, dont la saisie de texte. Pour chercher sur l’App Store, par exemple, vous pouvez au choix dicter du texte, ou l’écrire, lettre par lettre, sur l’écran de la montre.

L’App Store de watchOS 6 fonctionne par dictée ou en saisissant le texte, caractère par caractère.

Cela fonctionne bien pour un mot ou deux, mais pas tellement pour du texte plus long, et c’est surtout mal adapté pour saisir un mot de passe. Imaginez si vous devez dicter caractère après caractère, et que la reconnaissance vocale se plante sur le troisième d’un mot de passe de 25 caractères ? Puisque l’on peut être amené à saisir des mots de passe avec watchOS 6, il fallait une meilleure solution et Apple s’est inspiré de tvOS.

Comme sur l’Apple TV, c’est l’iPhone associé à la montre qui peut alors prendre le relai. Quand vous devez saisir un mot de passe sur la montre, vous pouvez dessiner chaque caractère si vous le souhaitez, mais vous trouverez aussi une option symbolisée par une icône de clavier. Touchez-là, et vous verrez une notification sur votre iPhone dans la foulée pour saisir du texte. Le clavier virtuel d’iOS 13 s’affichera alors et ce que vous saisissez sera envoyé à la montre.

Quand vous devez saisir un mot de passe sur watchOS 6, une option en forme de clavier est proposée pour terminer l’opération sur l’iPhone.

Cette bonne idée est limitée aux cas où il est nécessaire de saisir un mot de passe sous watchOS 6. On ne peut pas l’avoir dans un champ de recherche, mais c’est logique après tout : si vous avez votre iPhone à portée de main, c’est probablement le meilleur appareil pour mener à bien ce que vous voulez faire.

Advertisements

One Comment

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.