Vous connaissez sans-doute le site checkcoverage.apple.com qui permet de vérifier si la garantie d’un produit Apple est toujours valide, une information qu’Apple possède également en interne (Apple Store, assistance en ligne).

Ce service est très utile, notamment lorsque vous achetez d’occasion et que le vendeur ne peut vous fournir une facture fiable. Mais parfois, la date présumée d’achat parait bien antérieure, et donne un délais de garantie réduit, y compris si vous venez d’acheter votre Mac, Apple Watch et autre iPhone.

Saïd, un lecteur, a donc contacté Apple pour savoir quoi faire, son Apple Watch Series 4 étant indiquée comme activée en mars dernier alors qu’il venait de la recevoir. « Après un entretien téléphonique avec Apple, ils m’ont confirmé que mon Apple Watch était bien neuve et que la date approximative de garantie retenue par Apple était en faite, la date de fabrication de la montre. Donc, erreur constatée, Le technicien a modifié la date de garantie au 13 juin 2020. Apparemment les produits vendus par les différents grossistes hors Apple rencontrent souvent ce problème (soit la garantie se termine trop tôt ou bien la date va au delà) il suffit alors d’appeler le service client Apple afin qu’il rectifie la date de la garantie. »

Dans tous les cas, si votre produit est neuf, et que vous avez une facture, il n’y a pas d’inquiétude à avoir, Apple adaptera la date automatiquement.

https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/

Advertisements

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.