Hier, Qualcomm avait annoncé son nouveau SoC Snapdragon 855 avec prise en charge des réseaux 5G, celui qui sera utilisé par les meilleurs appareils de l’année prochaine. Aujourd’hui, Xiaomi a battu tous les fabricants à temps en lançant son premier smartphone équipé de cette technologie.
Attendez avant de vous emballer ! En effet, il ne s’agit pas du tout d’un nouveau smartphone mais d’une nouvelle version du Mi MIX 3, mais une version 5G. Xiaomi a présenté aujourd’hui, lors de la China Partner Conference, la version de son smartphone haut de gamme actuel équipée de la nouvelle plate-forme Qualcomm, le Snapdragon 855, et du modem Snapdragon X50 5G. Ceux-ci, combinés à la technologie de commutation d’antenne intelligente de Xiaomi, permettront d’offrir des vitesses de téléchargement allant jusqu’à 2 Gbps.
5G Xiaomi Mi MIX 3 Voici le MI MIX 3 5G présenté à la China Partner Conference. © GizChina
Xiaomi a également mis à disposition un Mi MIX 3 5G pour les tests, qui peuvent être utilisés par les participants à l’événement pour la navigation en ligne à grande vitesse et d’autres utilisations courantes. Selon Xiaomi, la 5G a des exigences plus élevées pour sa conception et la transmission de données que la 4G, mais la société chinoise a une position de leader dans le domaine de la recherche et le développement des antennes.

Êtes-vous curieux d’essayer la connectivité 5G ?