Xbox One, Microsoft veut réduire la demande énergétique

Les générations se suivent et se ressemblent ? Les consoles de jeu « nouvelle génération » comme la Xbox One et la Playstation 4 sont gourmandes en énergie et pas seulement lors de leur utilisation. Microsoft annonce que d’ici quelques mois, il va apporter des solutions dans ce domaine et permettre dès le lancement de la console de choisir entre les modes « Instant-On » et « Energy Saving ».

Xbox One / Modes Instant On, Enerygy Saving

Microsoft travaille à diminuer la demande énergétique de sa console Xbox One en particulier le mode «  Instant-On » avec une chute de la gourmandise de 1/3. Cet aspect de permettre de diminuer la gourmandise de la console va prendre d’avantage d’importance avec le choix entre ce mode et celui d’économie d’énergie. Ce dernier est présenté comme un mode ultra basse consommation permettant de faire des économies de l’ordre de 6 à 15 $ à l’année. A ce sujet, Phil Spencer, big boss de la division jeu souligne l’arrivée, d’ici les prochains mois, de caractéristiques uniques dans ce domaine, un moyen de marquer la différence face à sa concurrente, la PlayStation 4.

Ce choix autour de la demande énergétique aura des avantages multiples. L’utilisateur assistera à une baisse du cout financier de fonctionnement tandis que la console sera plus respectueuse de l’environnement puisque la production d’électricité a un impact sur ce dernier et ses ressources. Le mode Energy Saving s’accompagne d’un démarrage lent de la console et d’une interruption du service de mise à jour. L’Instant-On est plus gourmand mais propose un démarrage rapide et un service de mise à jour actif et automatique.

Le déploiement de nouvelles options se fera en deux temps. Les utilisateurs, membre du programme « Preview » seront les premiers concernés par ces mises à jour de Firmware.

The post Xbox One, Microsoft veut réduire la demande énergétique appeared first on GinjFo.