Windows 10 Redstone 4, Microsoft retarde sa sortie

Microsoft devait normalement débuter le 10 avril le déploiement de la version public de Windows 10 Redstone 4, alias Windows 10 v1803. Pour une raison encore inconnue, le lancement est repoussé de quelques jours.

En soit il n’y a rien d’alarmant puisque cette date du 10 avril n’a jamais été officiellement confirmée par Microsoft. Il s’agissait cependant bien d’un objectif puisque des messages de personnes proches du dossier indiquent qu’il y a un retard. Il ne devrait pas être important car Microsoft a déjà publié une première mise à jour cumulative pour ce système d’exploitation.  Elle apporte un tas de corrections de bugs et de failles de sécurité.

Cet Update cumulatif est en soit une assez bonne nouvelle. Il pousse à penser que le lancement de Spring Creators Update est proche.  Il est très probable que cela se produise avant la fin du mois.

Windows 10 Redstone, un retard encore non expliqué

Nous ne savons pas pourquoi Microsoft a souhaité retarder la sortie de Redstone 4.  La découverte d’un important bug de dernière minute ne serait pas une bonne nouvelle pour les utilisateurs et les professionnels. Selon les retours du programme Windows Insiders, Spring Creators Update semble pourtant fonctionner sans souci sur les PC déjà mis à jour.

Le déploiement public se fera par étape. En clair tout le monde n’aura pas accès à son installation le jour de sa sortie officielle. Sa disponibilité mondiale va demander un peu de temps. Sur ce point les précédentes mises à niveau ont pris environ trois mois.

The post Windows 10 Redstone 4, Microsoft retarde sa sortie appeared first on GinjFo.