Sticky Notes existe déjà depuis un long moment, et pourtant, cette fonctionnalité commence à devenir de plus en plus populaire auprès des utilisateurs. Intégrée nativement à Windows 10, elle permet d’ajouter à votre bureau des pense-bêtes à la manière du post-it autocollant que l’on plaçait sur son écran dans le passé. Sticky Notes va encore mieux être intégrée prochainement… 

Avec la nouvelle version déployée il y a quelques semaines de Sticky Notes, vous pouvez maintenant synchroniser les notes avec différentes applications de Microsoft. Ainsi, si vous utilisez par exemple le lanceur alternatif Microsoft Launcher sur un smartphone Android, les notes que vous avez entré sur votre PC sont désormais présentes sur le téléphone, ou inversement. Une carte a en effet été ajoutée dans le menu coup d’oeil sur Android vous permettant de consulter les derniers penses-bêtes qui sont synchronisés pratiquement en temps réel entre les appareils. Depuis peu, Sticky Notes a également été intégré à l’application OneNote sur Android mais manquait encore sur celle de Windows 10. Ce n’est plus qu’une question de temps.
OneNoteComme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, Sticky Notes va prochainement débarquer sur l’application OneNote pour Windows 10. Pour l’instant, cette fonctionnalité est uniquement disponible avec certains Insiders d’Office mais ne devrait pas tarder à s’étendre aux autres utilisateurs. Ceux-ci auront prochainement accès à un bouton supplémentaire dans le menu de OneNote permettant d’afficher ou modifier les pense-bêtes.

Je dois bien avouer que j’utilise toujours Trello pour concevoir ma liste de tâches, mais Sticky Notes devient de plus en plus attractif avec ces nouvelles fonctionnalités, bien que je le trouve encore un peu trop simpliste par rapport à l’utilisation que je veux en faire. Et vous ? Quelle application utilisez-vous ?