La santé financière de l’éditeur-développeur Starbreeze est au plus mal depuis le lancement chaotique d’Overkill’s The Walking Dead. Face à cette situation inattendue, Bo Andersson Klint a décidé de démissionner de son poste de PDG.

Durant un récent bilan financier, le studio Starbreeze a annoncé que la sortie du The Walking Dead par Overkill Software (Payday) à la sauce Left 4 Dead a été un véritable échec, malgré ses bons chiffres sur les marchés chinois et russes. Les résultats étant inférieurs aux attentes, le quatrième trimestre fiscal sera en baisse et amènera également un déficit de trésorerie. Pour tenter de quitter la terrible zone rouge d’ici les prochains mois, le Stockholm District Court a autorisé Starbreeze Studios à amorcer une procédure de reconstruction permettant d’avoir du temps pour trouver des solutions financières sur le long terme (et surtout réaliser d’importantes économies sur les secteurs devenus secondaires).

La société suédoise va également mettre en place un programme visant à “réduire les coûts et à mettre davantage l’accent sur les activités principales, à savoir le développement interne et externe”. Sebastian Ahlskog, directeur financier de Starbreeze, déclare : “Nous avons lancé un examen de nos coûts afin de mieux aligner nos budgets sur nos revenus. Nous concevons un programme à cette fin, naturellement, tout en surveillant l’évolution des revenus. Nous devons nous concentrer sur notre cœur de métier et assurer la livraison des jeux importants de l’entreprise.

Bo Andersson Klint démissionne de Starbreeze

PDG de l’entreprise depuis 2013, Bo Andersson Klint se retire suite à cette mauvaise période pour Starbreeze. Mikael Nermark va donc assurer l’intérim afin que le conseil d’administration arrive à trouver un remplaçant qui aura pour mission d’imposer un nouveau genre de leadership.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.