Luigi’s Mansion 3, Animal Crossing, service online de la Switch ou encore portages de jeux 3DS, le Nintendo Direct du 13 septembre 2018 a été particulièrement riche en annonces.

Chaque nouveau Nintendo Direct est un événement qui, à l’image d’une conférence E3, peut décevoir ou réjouir les joueurs selon le nombre de surprises et d’annonces.

Le Nintendo Direct qui s’est tenu dans la nuit du 13 au 14 septembre 2018 a été particulièrement dense avec l’annonce de nombreux portages sur 3DS, des vidéos inédites sur les prochains titres à venir et de nouveaux jeux qui ont été dévoilés. Pour vous y retrouver plus facilement, nous vous proposons donc un court récapitulatif accompagné des liens vers toutes les news qui concernent ce Nintendo Direct.

Commençons par les annonces de la 3DS. La console de Nintendo a encore de beaux jours devant elle grâce aux nombreux portages à venir : Luigi’s Mansion qui aura le droit à un mode coopération, Mario & Luigi : voyage au centre de Bowser et son nouveau scénario ainsi que Kirby : au fil de l’aventure qui a été annoncé.

Les news 3DS :

Bien sûr, c’est la Switch qui a été au coeur de ce Nintendo Direct. Le constructeur en a profité pour donner de nombreuses informations sur le service online à venir.

Le service online de la Switch :

Passons maintenant aux jeux Switch que nous allons scinder en deux parties. La première, consacrée aux éditeurs tiers, et la seconde, qui se concentrera sur les jeux édités par Nintendo. Du côté des tiers, on retiendra principalement l’arrivée massive de jeux Final Fantasy alors que Square Enix avait tendance à bouder depuis de nombreuses années les consoles de salon Nintendo.

Les jeux Switch d’éditeurs tiers :

Terminons avec les jeux édités par Nintendo. Le constructeur nous avait réservé de belles surprises avec les annonces de Luigi’s Mansion 3 et Animal Crossing. Super Smash Bros. aura été plutôt discret, hormis le personnage de Marie qui rejoint le casting, tandis que Super Mario Party et Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Let’s Go, Evoli ont eu le droit à leur nouveau trailer. On retiendra également l’annonce de Town, nouvelle licence de Game Freak (Pokémon).

Les jeux Switch édités par Nintendo :

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.