Après avoir produit des ampoules LED reconnaissables entre mille, Nanoleaf a rencontré un franc succès avec sa gamme Aurora. La société lance aujourd’hui les Canvas, dévoilées au CES 2018..Le changement de forme n’est pas la seule modification apportée, ainsi chaque élément est sensible au toucher, permettant d’un geste d’allumer ou d’éteindre le dispositif, mais aussi d’en changer la teinte. La synchronisation de l’éclairage avec la musique ambiante est de la partie, grâce à un microphone intégré, tout comme la compatibilité avec Alexa, Siri et l’assistant Google.

Il était possible de connecter 30 éléments Aurora triangulaires, la seconde génération va bien au delà en proposant de juxtaposer jusqu’à mille pièces. Un relai électrique externe étant prévu toutes les 60 pièces afin de maintenir un éclairage homogène de l’ensemble. Vous l’aurez compris, les murs entièrement recouverts de lumière deviennent réalité, bien que certainement hors budget pour la plupart d’entre nous.

Les Canvas de Nanoleaf sont d’ores et déjà disponibles à partir de 199,99 euros pour le pack de 9 plaques, le pack d’extension de 4 plaques s’échange contre 79,99 euros. Nous vous proposerons prochainement un test de la gamme Nanoleaf dans nos colonnes.

Commander le pack Nanoleaf Canvas 9 plaques à 199,99 euros
Commander le pack de 4 plaques supplémentaires à 79,99 euros

Nanoleaf