Le mois dernier, ProCreate annonçait le lancement d’un concours maison, le « Procreate Art Prize 2018 ». Ce dernier est enfin ouvert et il est possible aux utilisateurs de soumettre une illustration jusqu’au 21 décembre 2018.Pour participer, la création doit être une œuvre originale entièrement créée avec l’app et utiliser la fonction QuickShape. Il n’y pas de thème spécifique mais l’illustration devra « interpréter et exprimer la beauté et la polyvalence » de cette fonction (et ainsi promouvoir l’app sur les réseaux sociaux). Pour soumettre sa participation, il faudra avoir un compte Procreate et se logger sur le site (ici en glissant vers la gauche).

D’après le règlement , le vainqueur recevra un iPad Pro 12,9 pouces 256Go WiFi et un Apple Pencil 2. Le deuxième sera récompensé par un iPad Pro 11 pouces 256Go WiFi et toujours un Apple Pencil 2, le troisième prix quittera le domaine artistique pour recevoir un HomePod.

Rappelons que le mois dernier, Procreate mettait en ligne sa dernière version, avec un grand nombre de mises à jour. Il faut dire que la concurrence risque d’être un peu plus dure avec la sortie de Photoshop pour iPad prévue pour l’année prochaine. Il conviendra certainement pour l’app, de se démarquer en tirant profit de son expérience sur le produit, de ses parts de marché déjà acquises et -probablement- de son prix.

Procreate Art Prize 2018