|
MyPhone : la réponse à MobileMe d'Apple |
Écrit par Pierre Trehorel
le
09-02-2009
- (0 com) |
Microsoft devrait ouvrir son service MyPhone à l'occasion du Mobile World Congress, qui se tiendra mi-février à Barcelone. My Phone se veut être le coffre fort des téléphones sous Windows Mobile 6, en ligne. Ainsi il est possible de sauvegarder et synchroniser des contenus entre son smartphone, un service web, et son PC. Un mix entre Live Mesh et Exchange.
Les contenus comme les documents, les photos, ou encore les contacts, le calendrier ou les tâches ont souvent une valeur inestimable. Aussi lorsqu'un téléphone plante, ou que celui-ci est perdu/volé, cela se transforme vite en drame. C'est alors que MyPhone intervient : ce service synchronise l'ensemble des données (hormis les emails) entre un téléphone sous Windows Mobile et un service web, et ce dans les deux sens (d'un téléphone vers le service web, et du service web vers un téléphone). Cela permet donc de sauvegarder en permanence les données présentes.
Totalement gratuit, Microsoft devrait fournir 200 Mo de stockage en ligne. Néanmoins entre Live Mesh, autre service de Microsoft, et Exchange, MyPhone se place sur un marché où plusieurs acteurs sont déjà bien implantés. Gageons que l'éditeur américain aura plus de détails lors du Mobile World Congress.
|