L’histoire de la Féerie commence aux États-Unis un jour où Jean Hellmann visite le Radio City Hall de New York et assiste à un véritable show avec des danseuses, un orchestre, les fameuses Rockettes. En 1953, le propriétaire du Rex propose un spectacle où des danseuses évoluent dans un bassin transparent installé au milieu de la scène. Mais « Le Miroir de Neptune » ne
trouve pas son public.

Question technique, la Féerie a évolué avec son temps et les technologies d’aujourd’hui. Le spectacle aquatique est intégralement programmé par ordinateur, les lumières sont des LED waterproof, la bande son est en HD, etc. La programmation musicale est orchestrée chaque année par Alexandre Hellmann. Il s’attache à choisir et à monter les morceaux qui ont eu le plus de succès durant l’année écoulée en mixant des chansons féériques et actuelles.

L’année dernière, le dernier dessin animé Disney Pixar « Coco » a battu des records avec 170 000 entrées. Aujourd’hui, la Féerie des Eaux se fera donc avant le nouveau film d’animation des studios Illumination Entertainment : Le Grinch.

Infos

Tarifs : de 11€ à 15€
Film projeté en 2D VF
Durée du film avec la féérie : environ 2h
Séances : tous les jours à 10h30/13h30/16h10/18h50 du 17 Novembre 2018 au 6 Janvier 2019