Le Huawei Nova 4, le premier smartphone avec un trou dans l’écran, apparaît pour la première fois dans une vidéo officielle. A quelques jours de la présentation, le constructeur chinois a en effet publié un nouveau teaser sur les réseaux sociaux.


huawei nova 4

Bien décidé à faire le buzz avec le premier smartphone avec écran troué, Huawei diffuse actuellement à la télévision chinoise un teaser dédié au Nova 4. On y aperçoit pour la première fois en mouvement le smartphone, et le rendu de son écran borderless.

Huawei tease le Nova 4 avec un trou dans l’écran en vidéo

Comme le montraient les premières photos du Huawei Nova 4, le trou dans l’écran est logé dans le coin supérieur gauche. Les icônes du smartphone sont reléguées vers le centre de la dalle. Cet emplacement diffère avec celui de l’écran Infinity-O du Galaxy S10, qui devrait plutôt être localisé dans le bord de droite. Malgré son écran borderless du plus bel effet, le smartphone n’échappe à une bordure inférieure, aussi appelée « menton », plutôt épaisse. On retrouve une bordure du même acabit sur la plupart des smartphones à encoche.

Aux dernières nouvelles, le Huawei Nova 4 serait équipé du puissant SoC Kirin 980, le même processeur que le Mate 20, de 4 ou 6 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage interne. Pour le moment, on ignore si le téléphone profite d’un double ou d’un triple capteur photo à l’arrière. Le smartphone serait orienté milieu de gamme, malgré sa solide fiche technique.

Pour rappel, le Huawei Nova 4 sera présenté le 17 décembre 2018 lors d’une conférence en Chine. Il grillera ainsi la priorité au Galaxy A8s, le premier smartphone avec écran troué de Samsung, qui devrait débarquer en janvier 2019. Pour le moment, on ignore si le Nova 4 sera commercialisé en dehors du marché chinois.

Lire aussi : fini l’encoche, les prochains smartphones Huawei auront un trou dans l’écran !