Les encoches se sont largement démocratisées sur les smartphones et le Pixel 3 XL n’a pas échappé à cette mode, bien au contraire. Celle du dernier smartphone de Google est même plus grande que les autres, ce qui ne plaira pas à tout le monde.

La majorité des concurrents proposant un design similaire permettent néanmoins de la cacher. Interrogée (voire critiqué) sur cette possibilité, la firme a répondu par l’intermédiaire de Twitter.

« Pour ceux qui préfèrent un design de smartphone plus traditionnel, nous avons ajouté une option permettant de masquer la découpe de l’écran (l’encoche) »

Pourtant, Google n’a pas forcement arrangé la chose pour ses clients. Alors qu’il suffit de cocher un onglet dans les réglages sur OnePlus 6, la manipulation est plus complexe pour le Pixel 3 XL.

Dans les Réglages, il faudra vous rendre dans « Système », puis dans « À propos du téléphone » et cliquer six fois sur le numéro de build. Une fois ceci fait, il faudra retourner dans l’onglet « Système », puis dans les « options avancées » et les « options développeurs ». Dans ces dernières, il faudra chercher l’option encoche/découpe de l’appareil et ensuite appuyer sur « cacher ».

L’activation de cette fonctionnalité permettra d’afficher une large barre noire au-dessus de l’écran. Google n’a pas menti, mais on aurait aimé une façon plus simple de le faire.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.